March 5, 2009

ACCUEIL MUSIC INFO PLUS CELEB INTERVIEWS CELEB INFO PLUS MEGALOMANIE FAIRE LA PUBLICITE NOS CONTACTS
LeConservateur.net
Informe et Vous décidez
Copyright 2004©LeConservateur.net All rights reserved. Privacy policy

 

“ LA PAIX, CE N'EST PAS UN VAIN MOT MAIS UN COMPORTEMENT ”
IDEOLOGIE
 
LIVRE
SHENKA
 
TELEVISION
SUIVEZ MON EMISSION
SUIVEZ LES EMISSIONS DE SANTE
 
PUBLICITE
Micro ouvert exclusive sur Afrikmedia.com
DEBAT SUR LA POLITIQUE AFRICAINE
Cliquer sur la radio pour écouter nos émissions
Cliquer sur la radio
Pour participer appelez
Le Numero
712-432-3900

code d'accès

2136318
suivi de la touche #
 

Les Bonnes affaires
VENDRE OU ACHETER
Tel: 240-351-6471
 
 
 
 
 
 
Michael Jackson : sur scène cet été pour la dernière fois - Un retour avant un départ

Le chanteur a confirmé qu'il donnerait une série de concerts à Londres l'été prochain et annoncé qu'il ne remonterait plus sur scène après ça.

Jeudi 05 Mars 2009 " This is it ! " (On y est). C'est ainsi que Michael Jackson s'est adressé aux centaines de fans qui s'étaient massés dans l'O2 Arena pour la conférence de presse qu'il a donné. Avec deux heures et demi de retard sur l'horaire prévu, le King de la pop a confirmé les informations qui circulaient depuis plusieurs semaines : Il donnera bien une série de concerts, baptisée This is it ! Tour, en juillet prochain à l'O2 Arena de Londres. Très ému et visiblement en forme, le chanteur ne s'est pas attardé sur le podium depuis lequel il a fait deux annonces importantes devant des fans en liesse : oui, il remontera bien sur scène cet été, mais ce sera pour la dernière fois de sa carrière : " C'est mon dernier tomber de rideau ", a-t-il lancé au public. Un peu partout dans le monde, des bruits de tirelires cassées commencent à résonner... Plus que quelques heures à attendre pour la possible confirmation d'une grande nouvelle. La première concerne la capacité du chanteur à assurer trente grands concerts. De nombreuses rumeurs le disent malade et très affaibli, la question se pose de savoir si Michael , 50 ans, pourra tenir le rythme. Quand on repense de sa dernière apparition en live aux World Music Award 2006 et de la triste performance qu'il avait livrée, on est en droit de s'interroger. Qu'en est-il de la motivation de la star ? Ne serait-elle pas plus financière qu'artistique ? Alors qu'on le dit presque ruiné, son come back pourrait lui rapporter près de 1,7 million d'euros par concert : assurément de quoi se renflouer.

Le visage meurtri de Rihanna dévoilé au grand public
PEOPLE - 02/20/09 - Le cliché serait celui de la jeune chanteuse, pris juste après les coups portés par Chris Brown... Montrer ou ne pas montrer? Le site TMZ a publié jeudi soir une photo présumée de Rihanna prise par la police de Los Angeles après son agression. On y voit le visage couvert de bleus et la lèvre fendue de la jeune femme. Le cliché (à voir en cliquant ici, âmes sensibles, s'abstenir) divise la presse américaine. «Nous avons choisi de ne pas publier cette photo, eu égard à la nature de l’affaire», affirme ainsi le site du magazine américain «People». Il faut dire que la police de Los Angeles (LAPD), furieuse de découvrir la fuite, a ouvert une enquête pour déterminer comment le cliché a pu se retrouver sur TMZ. «Le cliché semble être l’un de ceux pris durant une enquête officielle sur un cas de violences domestiques», a-t-elle déclaré dans un communiqué, sans préciser s’il s’agissait bien de la chanteuse. Le «LA Times», Fox News et CNN se contentent pour leur part d’évoquer l’enquête ouverte par la LAPD, sans s’attarder sur la photo litigieuse.De son côté, le blogueur Perez Hilton a décidé de relayer la photo, appelant au passage à «boycotter Chris Brown». Une position partagée par le site du magazine «US Weekly», qui publie le cliché sur son site. Quitte à choquer certains internautes, qui demandent au site d’enlever cette photo «dérangeante». «Cela montre ce qui s’est passé mais ce cliché ne devrait pas être diffusé, c’est trop triste», explique l’un d’eux tandis qu’un autre estime que montrer cette photo est un manque de respect envers la chanteuse.
Sa. C.
Michael Jackson et Rihanna gagnent leur bataille contre Manu Dibango
19 février 2009 - PEOPLE - La chanteuse sort de son silence, tandis que Chris Brown se dit «désolé» de ce qui s'était passé... Michael Jackson et Rihanna gagnent leur bataille contre Manu Dibango. Et un juge parisien vient de rendre sa décision dans cette affaire. Pour lui, l’action de Manu Dibango est irrecevable. Rappelons que dans son dossier de plainte, déposé devant un tribunal de Paris le mois dernier, Manu Dibang affirme que son titre Makossa sorti dans les bacs en 1975, a été repris par Michael Jackson dans son hit anna Be Startin’ Somethin’, extrait de son album Thriller. Rihanna aurait également repris ce titre dans sa chanson Please Don’t Stop The Music. Manu Dibango demandait 500 000 euros de dommages-intérêt. Et un juge parisien vient de rendre sa décision dans cette affaire. Pour lui, l’action de Manu Dibango est irrecevable. Rappelons que dans son dossier de plainte, déposé devant un tribunal de Paris le mois dernier, Manu Dibang affirme que son titre Makossa sorti dans les bacs en 1975, a été repris par Michael Jackson dans son hit anna Be Startin’ Somethin’, extrait de son album Thriller. Rihanna aurait également repris ce titre dans sa chanson Please Don’t Stop The Music. Manu Dibango demandait 500 000 euros de dommages-intérêt
Qui est réellement 50 Cent ?
Musique , RAP , RAP US - 18/02/09 - 50 Cent, c'est Curtis James Jackson III, ce dernier est né dans la circonscription du Queens, à New York , le 6 juillet 1975. 50 Cent devrait sortir son nouvel album, le 16 mars 2009, « Before I Self Destruct ». Mais après la guéguerre avec Kanye West, il y a quelque temps, en septembre 2007 ! a propos de la sortie de leur album le même jour et de savoir qui des deux en vendrait plus !, pour 50 Cent, « Curtis », pour Kanye West, « Graduation ». 50 Cent serait maintenant aux prises, avec Rick Ross, de sa véritable identité William Roberts, un rappeur américain d'origine haïtienne, qui veut sortir un album du même nom, « Before I Self Destruct », avant 50 Cent, qui lui, devait sortir le sien, le 16 mars 2009 ! encore une sombre histoire ! entre les rappeurs. « Crack a Bottle », un titre issu du nouvel album d'Eminem, Relapse, interprété par 50 Cent, en collaboration avec Eminem, Dr. Dre, vient de battre, un record au niveau des téléchargements numériques, avec 418 000 téléchargements lors de sa première semaine de ventes. 50 Cent, en même temps, veut se lancer dans une gamme de produits de beauté pour homme, avec des crèmes de jour, des crèmes de nuit et des suppléments vitaminés  ! Après avoir créé sa marque de vêtements.
EOPLE - La chanteuse sort de son silence, tandis que Chris Brown se dit «désolé» de ce qui s'était passé...

Rihanna a-t-elle livré le fin mot de l’histoire concernant son agression? La chanteuse aurait confirmé qu’un texto reçu par Chris Brown serait à l’origine de la dispute. Le ton serait monté entre les deux amants jusqu'à ce que le chanteur en vienne aux mains. «Rihanna, prise de panique, a alors immédiatement ordonné au jeune homme de la conduire chez elle tout en faisant semblant de dire par téléphone à un de ses amis "Il va me déposer. Préviens les flics." C'est à ce moment que Chris aurait vu rouge et l'aurait rouée de coups en hurlant qu'il allait la tuer», affirme le site de «Voici». Première fois? La police tâche désormais de déterminer s’il s’agit du premier acte de violence de Chris Brown envers Rihanna ou s’il la battait régulièrement. Les enquêteurs s’intéressent tout particulièrement au bandeau de pirate arboré par la chanteuse, l’an dernier. «Nous enquêtons pour savoir si l’utilisation de ce cache-œil peut avoir un rapport avec Chris Brown. La police pense que Rihanna avait refusé de déposer plainte contre lui avant. Elle est interrogée sur ses blessures précédentes et elle commence à parler des incidents qui sont arrivés pendant leur relation» a rapporté une source policière citée par Voici.fr. La chanteuse aurait déjà présenté des marques et des blessures. Tandis que l’enquête suit son cours, la chanteuse serait toujours convalescente, mais irait beaucoup mieux, selon son père. «Elle a encore quelques ecchymoses, mais je pense qu’elle va s’en remettre», a-t-il déclaré au magazine «People». «Lorsque j’ai appris son agression, je n’y ai d’abord pas cru, a-t-il ajouté. Vous pensez connaître les gens, mais en fait vous ignorez tout d’eux.» Car le chanteur Chris Brown n’a pas d’antécédents judiciaires. Et le père de Rihanna de conclure: «J’espère qu'elle se relèvera et deviendra un symbole pour les femmes à travers le monde.» «Désolé» De son côté, Chris Brown s’est également fendu d’une déclaration, lundi. «Les mots ne peuvent exprimer à quel point je me sens désolé et triste», a-t-il indiqué avant de réfuter avoir mis son profil Facebook à jour. «Ce qui est écrit en mon nom est totalement faux», selon lui. Sa. C.

Clash Rihanna Chris Brown : le père de la chanteuse dit tout

Dimanche 15 Fév 2009 - Depuis le week-end dernier et les coups assénés par Chris Brown, Rihanna était invisible. Aujourd'hui son père a tenu à rassurer tout le monde : elle a déjà bien récupéré et devrait revenir rapidement sur le devant de la scène.Très attachés à leurs enfants, les parents de Chris Brown et Rihann a ont souhaité apaiser les tensions. Après les déclarations du père du chanteur, affirmant que son fils regrettait toute cette sombre histoire et était rongé par le remords , c'était au tour du père de Rihanna , Robert Fenty, de s'exprimer. Après de nombreuses spéculations sur le couple, alimentées notamment par le changement de profil de Chris Brown sur Facebook , Robert Fenty a confirmé que Rihanna et le jeune chanteur de 19 ans avaient bien rompu. « Leur relation est bel et bien terminée et j'en suis très heureux. Rihanna ne veut même plus parler à Chris. Elle est très courageuse et tient à vous faire savoir qu'elle se produira très prochainement » , a déclaré le papa de la chanteuse pour le plus grand bonheur de ses fans. Mais Rihanna est pourtant encore très marquée par les coups infligés par son ex. « Il l'a abandonnée, elle était couverte d'ecchymoses, avait le nez en sang et de nombreuses traces de lutte sur le corps. Mais elle s'en remet » , a précisé son père. Retournée à la Barbade chercher tout le réconfort nécessaire auprès des siens, « Rihanna est entourée par toute sa famille et ses amis. Je pense que dès qu'elle ira mieux, elle représentera toutes les femmes et deviendra une héroïne. Elle en parlera ouvertement et défendra une véritable cause, celle des femmes battues » , a poursuivi Robert Fenty. Malgré le courage dont a fait preuve sa fille jusqu'à présent, il n'en demeure pas moins que le père de la chanteuse est véritablement choqué par le comportement de Chris Brown . « Je n'ai vraiment pas compris ce qui lui a pris. Il est certes un peu immature, mais quand même. J'espère qu'il aura retenu la leçon et que cela n'arrivera pas aux autres femmes qu'il sera amené à croiser » , a-t-il conclu. Pas sûr que d'autres femmes s'approchent de lui de sitôt. M-A.K.

Selon son père, le rappeur serait honteux de sa conduite

Dimanche 15 février 2009 - Pour la première fois depuis "l'incident" qui a fait de Rihanna une femme battue, l'un des membres du clan de Chris Brown s'exprime. Son père, Clinton Brown, l'assure dans une interview au site américain People: son fils est enfermé chez lui, honteux de sa conduite . "Il réfléchit à ce qu'il a fait, dit-il. Il a énormément de remords et espère que Rihanna va bien." Et de poursuivre excusant presque son fils: "Nous avons tous nos points faibles. Il nous arrive à tous de faire un faux pas. Et n'oubliez pas qu'il y a toujours deux versions à une histoire. Si vous êtes de son côté, vous êtes de son côté. Ce n'est pas parce que quelqu'un trébuche un jour qu'il faut en faire un démon. Surtout si vous êtes un fan, vous devez le soutenir." Ce qui ne sera sans doute ... pas du goût du père de Rihanna . C'est oublier un peu vite que Chris Brown, tout fils à papa qu'il est, est devenu un rappeur frappeur: " Il va continuer à être un bon garçon, insiste Clinton Brown. Il aime les gens. Et une personne ne doit pas être jugée sur un seul fait. Il va beaucoup apprendre de cette situation..." A 19 ans et même si ses amis le défendent, Chris Brown a mis à mal sa réputation et le monde de la musique américain ne pardonne guère ce type de comportement. La question du jour est donc de savoir comment Rihanna va réagir et comment Chris Brown va réussir à refaire monter en flèche sa côte d'amour?

Kanye West arrêté à Los Angeles

Culture - ANGELES (AFP)11/09/2008 - Le rappeur américain Kanye West a été arrêté jeudi après une altercation avec un photographe à l'aéroport international de Los Angeles, a annoncé la police de la ville. L'appareil photo du journaliste, d'une valeur de 10000 dollars, aurait été détruit au cours de la bagarre. Selon un porte-parole de l'aéroport, la police a aussi arrêté le garde du corps du rappeur un peu avant 8h jeudi matin. Kanye West devrait être poursuivi pour "vandalisme". Le rappeur américain Kanye West a été arrêté jeudi matin à l'aéroport international de Los Angeles à la suite d'une altercation avec des paparazzi pendant laquelle du matériel de prise de vues a été détruit, a-t-on appris auprès d'une porte-parole de l'aéroport.

L'incident s'est produit jeudi à 08H00 (15H00 GMT) alors que Kanye West s'apprêtait à prendre un avion, accompagné d'un garde du corps. Une altercation a éclaté entre les deux hommes et des paparazzi, et du matériel a été cassé, selon Nancy Castles.

"Selon de premières informations, (cet incident) a impliqué un photographe, des paparazzi et une caméra d'une valeur de plus de 10.000 dollars", a précisé Mme Castles.

Kanye West et son garde du corps ont été interpellés par la police soupçonnés de "vandalisme criminel", a précisé la porte-parole. La police n'a pas confirmé ces informations dans l'immédiat. Selon le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, l'un de ses journalistes a été agressé par le garde du corps du rappeur, qui a détruit sa caméra. Un appareil photo d'un autre paparazzo a été cassé par Kanye West, selon TMZ. Kanye West, 31 ans, a vendu 21 millions d'exemplaires au total de ses trois albums "The college dropout" (2004), "Late registration" (2005) et "Graduation" (2007). Il a été été récompensé par neuf Grammy Awards.

Britney ressuscitée par voie cathodique
MTV Video Music Awards, à Los Angeles le 7 septembre 2008. Un an après l'humiliation, la consécration. La cérémonie des MTV Video Music Awards 2008 (VMA), qui fêtait ses 25 ans d'existence, s'est rapidement transformée en jubilé de Britney Spears. La chaîne a récompensé la pop star pour son single «Piece of Me» (lien vidéo). Le clip a raflé le titre de meilleure vidéo pop, meilleure vidéo d'une artiste féminine et meilleure vidéo de… l'année. Avant que Britney ne vole la vedette, les regards se sont d'abord tourné vers le présentateur Russel Brand . L'acteur britannique hilarant dans «Forgetting Sarah Marshall» a joué de son anonymat pour tancer le gouvernement américain et appeler à voter Obama. «Certaines personnes, je crois qu'on les appelle des racistes, disent que l'Amérique n'est pas prête pour un président noir. Moi je sais que l'Amérique est un pays très progressiste. Parce qu'avoir laissé ce cow-boy débile pendant huit ans alors qu'on ne lui aurait même pas confié une paire de ciseaux en Angleterre, c'est fort.» Et puis Britney Spears est arrivée. Elle a gagné. Et elle est repartie sous les vivats. Seize fois nommée, seize fois boudée, Britney Spears vivait avec MTV un éternel rendez-vous manqué. Les spectateurs ont-ils assisté à la renaissance inattendue d'un des symboles de la chaîne? En 1999 , Britney a 17 ans. Présentée comme le futur de la musique, elle joue son premier single «Baby One More Time» en live aux VMAS. Le clip de la chanson où, habillée en écolière, elle danse lascivement a déjà choqué l'Amérique puritaine.
Britney a perdu sa virginité à 14 ans et se droguait à 15
04/09/08 - 7sur7 - Lynne Spears (53 ans) a décidé de donner sa version des choses dans un livre choc concernant la vie tumultueuse de sa célèbre fille. D'après sa maman donc, Britney a eu sa première relation sexuelle à 14 ans et un an plus tard, elle s'essayait à la drogue. Pire, l'alcool coulait déjà à profusion lorsqu'elle n'avait que 13 ans. A l'âge de 16 ans, Britney était même surprise dans un jet privé en possession de marijuana et de coke. Justin n'était pas la premier - Dans son livre A travers la tempête , la mère de Britney se lâche et dévoile que sa fille était vierge bien avant sa relation avec Justin Timberlake. Pourtant à l'époque, l'Amérique entière se demandait si les deux tourtereaux devaient faire le grand saut ou pas, les plus puritains criant au scandale. Mais voilà que Lynne dévoile une face cachée de la prude Britney de l'époque. La virginité qu'elle promettait garder sagement pour son mariage était en fait déjà envolée depuis longtemps avec un joueur de football de 18 ans qui cotoyait la même école à Kentwood, en Louisiane. C'était un an avant qu'elle ne devienne une star avec son morceau Hit me, baby, one more time . Maman Spears reconnaît toutefois qu'elle a autorisé sa fille à entretenir une relation sexuelle avec Justin. Regret - Depuis que Britney s'est séparée de Kevin Federline, en 2006, sa relation avec sa mère s'est fortement déteriorée. Dans ses mémoires, Lynne Spears regrette avoir confié la carrière de sa fille à ses managers. Ce qui a provoqué la promotion de Britney comme un objet sexuel. Problèmes - Lynne est convaincue que sa fille est devenue trop vite une star aux yeux du monde à cause de cela.
Rihanna & Chris Brown pris en flagrant délit
Des photos viennent de faire leur apparition sur le web révélant l'idylle entre Rihanna et Chris Brown. Des paparazzis ont surpris la chanteuse et le chanteur en train de s'embrasser amoureusement dans un KFC. Ces clichés confirment ce que Rihanna avait laissé entendre récemment dans une interview accordée à l'édition américaine du magazine Elle. 'Nous avons toujours été amis, mais aujourd'hui, nous sommes très, très proches'. Sachez, par ailleurs, que Rihanna a décidé de prendre un peu de repos en 2008. 'J'ai déjà averti tout le monde 'Cette année, je ne bosserai pas comme une folle !' En 2007 je n'ai pas vraiment pu apprécier ou profiter de tout ce que j'avais accompli, parce que je n'arrêtais pas de bouger, bouger et encore bouger' a-t-elle déclaré au magazine Elle. Même si Rihanna ne cesse de clamer haut et fort qu'elle a juste une grande amitié pour Chris Brown, elle serait bientôt encore plus proche du jeune homme. Selon Star Magazine, les amoureux seraient à la recherche d'un nid d'amour à Los Angeles, et ce depuis le mois de juillet. Mais ces derniers auraient une exigence pour le moins originale : ils chercheraient une maison insonorisée afin de pouvoir écouter de la musique à fond ! Depuis quelques temps, Rihanna, 20 ans, et Chris Brown, 19 ans, s'affichent donc ensemble, tout en niant avoir une relation amoureuse. A noter que la chanteuse prépare actuellement un nouvel album.
RAPPEURS LES PLUS RICHES DU MONDE , KANYE WEST , JAY -Z, ET 50 CENT ,

Le rappeur Am é ricain 50 Cent, ancien délinquant devenu millionnaire du hip hop est l'un des chanteurs les plus riches au monde, mais il est battu par Kanye West dans la bataille commerciale que se livrent les deux artistes . En effet les deux artistes de rap millionnaires ont tous les deux sorti leur nouvel album le 11 septembre 2007 et le rappeur de Chicago Kanye West en a déjà vendu beaucoup plus de son album "Curtis" que Fifty Cent . Pourtant en 2006, 50 Cent a eu le deuxième plus gros revenu pour un chanteur et rappeur derrière Jay-Z, qui est le rappeur le plus riche du monde. Mais le rappeur 50 Cent n'a pas toujours vécu une vie de luxe et il s'est même fait arrêter en 1994 pour avoir vendu de la coca ïne à un policier en civil et son quartier HLM de Southside était au coeur d'une guerre des gangs dans les années 80. La mère de Fifty Cent elle même vendait de la cocaïne et a été assassin ée pour une question de drogue alors qu'il n'avait que 8 ans et c'est alors que Curtis Jackson , le vrai nom du rappeur Fifty Cent a été élevé par sa grand-mère. Quanf à l'autre rappeur millionnaire Kanye West, il n'a pas été élevé chez les supers pauvres Américains mais dans les classes moyennes supérieures de Chicago, et sa mère comme son père avaient un travail et un salaire correct. La vie Fifty Cent a donc été beaucoup plus dangereuse et rocambolesque que celle de Kanye West et on ne sort pas facilement des mauvais quartiers américains pour devenir une star du rap US et internationale , mais 50 Cent a eu la chance d'être pris en main par Eminem et Dr Dre , qui ne voudraient pas qu'il arrête sa carrière de rappeur même s'il vend moins de disques que Kanye West. Le nouvel album de 2007 du rapeur Fifty Cent porte le titre de "Graduation", mais son prochain album, déjà en pré paration porte un titre plus inquiétant, "Before I self-destruct", qui signifie en Francais "Avant que je m' auto -détruise", annon çant peut-être la fin de la saga, Fifty Cent - Kanye West avec ce dernier comme vainqueur ? A moins que tous ces rappeurs millionnaires, et bientot peut-être milliardaires comme l'a annonc é Fifty Cent décident de continuer à profiter de la publicité gratuite que leur apporte leur guerre musicale . D'ailleurs les rappeurs Français essaient eux aussi de se faire de la publicité gratuite en démarrant aussi une guerre musicale comme le font leurs amis Américains, mais les rappeurs Français, bien que certains soient déjà millionnaires, sont encore loin d'être milliardaire comme Fifty Cent pourrait bientot l'être

50 Cent réunit ses amis autour de l'argent

Le rappeur a enregistré un remix de "I Get Money" aux côtés de P. Diddy et Jay-Z. Ils y affichent leur richesse.

50 Cent, qui guette toujours les ventes de son dernier album, "Curtis", s'est offert un remix du titre "I Get Money", produit par Apex. Le rappeur a réenregistré sa chanson en studio aux côtés de P.Diddy et Jay-Z. Le morceau d'origine, qui figure sur le dernier album de la star hip-hop, a été rebaptisé pour l'occasion : "The Forbes 1-2-3 Billion Dollar Remix". "Forbes" est un mot américain relatif au classement des plus grosses richesses des Etats-Unis. 50 Cent, P.Diddy et Jay-Z atteignent tous trois le haut du classement en ce qui concerne les artistes hip-hop.
Vendredi dernier, le rappeur est entré numéro un des meilleures ventes d'albums en Europe, juste devant Manu Chao et Kanye West. Cette victoire devant son concurrent principal a dû le motiver pour poursuivre sa carrière solo. 50 Cent, qui avait annulé sa venue en Europe, a reprogrammé une série de concerts qui auront lieu à Londres, en novembre prochain . ECOUTER " I GET MONEY"

50 Cent règle ses comptes avec Young Buck

Entre 50 Cent et son ancien protégée Young Buck, le torchon brûle ! Ce dernier ne fait plus partie du groupe G-Unit mais reste tout de même sous le label G-Unit Records. 50 Cent a confié que Young Buck lui devait une importante somme d'argent qu'il n'a jamais remboursé. "Young Buck est une déception pour moi. Je l'ai traité comme un petit-frère. Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas un ennemi. C'est plus une connaissance qui a décidé de faire quelque chose qui me met dans une situation inconfortable". Le dernier album de G-Unit est sorti lundi dernier et se nomme "Terminate On Sight". Par ailleurs, le rappeur pourrait ne plus s'appeler 50 Cent. Il serait possible qu'il perde temporairement son surnom pour les besoins d'une campagne de publicité pour une chaîne de fast-foods afin d'assurer la promotion d'un de ses menus. La compagnie aimerait qu'il prenne le nom de 79, 89 ou 99 Cent en référence aux prix de ses produits. L'entreprise offrirait de plus un chèque de 10 000 dollars à une oeuvre de charité de son choix s'il vient commander son repas en rappant dans l'un des restaurants de la chaîne

P. Diddy super amant ?

Teemix - C’est en tout cas ce que prétend le rappeur! P. Diddy affirme en effet qu’il serait carrément «un dieu au lit» et que, si cette discipline figurait aux Jeux Olympiques, il serait médaillé d’or. «Dans une épreuve où il faudrait faire l’amour le plus longtemps possible, je pense que je pourrais m’en sortir» a déclaré la star.
D’ailleurs, l’ex de Jennifer Lopez ne se distingue pas uniquement pour ses performances, il serait aussi un grand romantique. «J’ai invité une fille pour une petite fête en tête-à-tête. Je lui ai fait une playlist avec toutes les chansons qui me faisaient penser à elle. Je suis définitivement romantique» a raconté le chanteur.

Sean John Combs, alias Puffy ou Puff Daddy puis P. Diddy ou encore Diddy et encore Puff Duffy puis actuellement Sean John, est un rappeur originaire de la banlieue nord de New York City, né le 4 novembre 1969 dans le Comté de Westchester aux États-Unis. Il est producteur et également Président-directeur général de Bad Boy Records, son propre label.Depuis 2001 il est considéré comme le rappeur le plus riche dépassant ainsi son rival Master P avec une fortune estimée d'après le magazine Forbes a 470 millions de dollars en 2004 (547 pour Jay-Z en 2007)

Kanye West devient designer pour Louis Vuitton
Le dimanche 06 juillet 2008 - Le rappeur américain Kanye West vient de signer un contrat avec la marque de luxe Louis Vuitton pour dessiner une ligne de chaussures baptisée Kanye for L.V. Cette nouvelle collection devrait être présentée à l'automne 2008. Louis Vuitton n'en est pas à ses premiers pas en direction de la scène hip hop américaine. La marque a déjà créé en collaboration avec Pharrell Williams la ligne de bijoux Blason.

Sachez, par ailleurs, que Kanye West a été récemment pris pour cible par Amy Winehouse. De passage au festival de Glastonbury le week end dernier, la chanteuse a modifié les paroles d'une de ses chansons pour placer qu'elle ne faisait pas la première partie 'd'un connard comme Kanye West'. En guise de réponse, le rappeur/producteur a écrit avec humour sur son blog 'Amy Winehouse me déteste!! Maintenant, j'ai vraiment réussi!!! Lol!!!', comme si c'était le signe de sa consécration.

Affaire de pornographie infantile: R. Kelly acquitté

Le vendredi 13 juin 2008 - Agence France-Presse Chicago - Le chanteur R. Kelly, star américaine du R'n'B a été acquitté vendredi à Chicago à l'issue d'un procès pour pornographie infantile, dans lequel il avait plaidé non coupable.

De son vrai nom Robert Kelly, le chanteur âgé de 41 ans comparaissait six ans après son arrestation pour avoir filmé ses ébats avec une adolescente de 13 ans. Il risquait jusqu'à 15 ans de prison s'il avait été reconnu coupable des 14 chefs d'inculpation qui lui avaient été notifiés.
La tâche de l'accusation avait été compliquée par le fait que la présumée jeune victime, âgée aujourd'hui de 23 ans, avait refusé d'admettre être l'adolescente filmée dans la vidéo, même si sa famille, ses amis et ses professeurs affirmaient la reconnaître. Le scandale provoqué par cette vidéo de 26 minutes, dont l'existence avait été révélée par le Chicago Sun-Times avant d'être diffusée sur Internet, semble toutefois avoir eu peu d'impact sur la popularité du chanteur.

R. Kelly avait sorti un album un an après son arrestation et a collaboré depuis avec de nombreuses stars dont la chanteuse canadienne Céline Dion. Le procès du chanteur, qui avait acquis une célébrité internationale en 1997 avec son succès I believe I can fly et a reçu depuis un Grammy Award, avait été repoussé à plusieurs reprises. R. Kelly avait été brièvement marié, en 1994, avec la jeune star de 15 ans Aaliyah, dont les parents avaient fait ensuite annuler le mariage et qui est décédée depuis dans un accident d'avion.

Chris Brown le fiancé de Rihanna, a pris... deux vestes!
News publiée le samedi 07 juin à 19h40 - Rihanna couverte de diamants par Chris Brown -
Les diamants sont les meilleurs amis de la femme ! Chris Brown, que l’on dit en couple avec Rihanna (qui, de son côté, persiste à démentir au gré de ses humeurs !) l’a bien compris et a donc décidé d’en couvrir la jolie chanteuse. Chris a en effet été acheter dans une prestigieuse bijouterie de Beverly Hills une rivière de diamants surmontée de cœur. Montant du bijou : 100 000 dollars. Il aurait ensuite offert ce «petit» cadeau à Rihanna lors d’une soirée en tête-à-tête. Rihanna aurait tellement adoré le cadeau qu’elle se serait empressée d’aller commander, chez le même joaillier, une croix sertie de diamants pour Chris !

Alors qu'il participait à l'émission américaine Today NBC devant le Rockefeller Palace à New York - où Cécilia et Richard Attias se sont mariés - Chris Brown, qui a chanté seulement trois chansons, a pris le soin de se changer... deux fois ! Le chanteur de R'n'B âgé de 19 ans, était venu promouvoir son nouvel album Exclusive the forever edition dans une tenue rouge et une tenue argentée, avec les chaussures assorties ! On comprend mieux pourquoi il accompagne sa petite amie Rihanna à tous les défilés de mode : C'est une fashion victime !

Jimi Hendrix en vedette d'un film porno amateur
Une société de films pornographiques américaine a annoncé la mise en vente mardi d'un DVD montrant le musicien Jimi Hendrix en train d'avoir des relations sexuelles avec deux femmes, une vidéo amateur datant de 40 ans et acquise auprès d'un collectionneur.
"Jimi Hendrix, guitariste de légende, va être vu dans un nouveau rôle, star de films X", a affirmé Vivid Entertainment, le plus gros producteur de films pour adultes au monde, basé à Los Angeles. "Vivid a obtenu cette bande auprès d'un collectionneur de souvenirs du rock. Elle a été tournée il y a 40 ans dans une chambre d'hôtel", a indiqué Vivid, pour qui ces images sont un "documentaire sexuel qui offre un regard sur la désinhibition du rock n'roll dans les années 1960".
La société affirme avoir vérifié l'authenticité du film tourné en 8 mm, "avec plusieurs experts", dont une ancienne "groupie" et amante de Hendrix, Pamela Des Barres, et l'artiste Cynthia Plaster Caster, "célèbre pour avoir réalisé des moulages de pénis de vedettes du rock, dont celui de Hendrix". "Ce nouveau film montre que Jimi Hendrix aurait pu être une grande star du porno aussi bien qu'une star du rock", a commenté le co-président de Vivid, Steven Hirsch. Bob Merlis, porte-parole de "Experience Hendrix", la société qui exploite le legs artistique du guitariste décédé en 1970 d'une surdose à l'âge de 27 ans, a répondu: "nous ne ferons pas de commentaire". La vente de vidéos montrant des personnages publics constitue une niche lucrative de l'industrie du X. Des célébrités comme l'héritière Paris Hilton et les acteurs Tom Sizemore et Pamela Anderson en ont été ces dernières années les héros involontaires. (SEX TAPE)
La maison de 50 cent ravagée par le feu
Hier vendredi (30mai) l’immense propriété de 50 cent à Long Island était la proie aux flammes…Cette luxueuse résidence – dans laquelle vivait l’ex-compagne de 50 cent Shaniqua Tompkins et leur fils – faisait l’objet depuis le mois dernier (avril08) d’une bataille judiciaire entre 50 cent et son ex-fiancée. Celle-ci – séparée du rappeur il y a cinq ans – avait déposé un recours devant la cour de New-York pour obliger le rappeur à lui céder cette propriété qu’elle habite avec son fils depuis sa rupture avec la star du rap. Toutefois, les juges n’ont pas accédé à sa requête. Shaniqua Tompkins devait quitter les lieux avant la fin de ce mois de mai(08). Et voila que le feu vienne brouiller les pistes. Une enquête pour incendie criminel est en cours. La pomme de discorde entre le rappeur 50 Cent et son ex n’est plus. Souvenez vous, il y a quelques semaines on vous disait que l’ex de 50 Cent, une certaine Shaniqua Tompkins, ne voulait pas quitter la maison de Long Island du rappeur et persistait à la squatter avec leur fils de 10 ans, prénommé Marquise (voir article). Et bien hier la demoiselle a bien fini par quitter les lieux puisque la maison a tout simplement pris feu. Elle et son fils de 10 ans sont donc à la rue pour de bon.En plus, selon les autorités, l’incendie ne ressemble guère à un accident. Attention on vous voit venir, le méchant 50 Cent aurait-il volontairement mis le feu pour contraindre son ex à partir ?Rassurez- vous pour l’instant il n’est pas suspecté d’être à l’origine de l’incidie qui sans faire de victimes graves a quand même conduit 6 personnes aux urgences pour intoxication à la fumée.50 Cent avait acheté la maison en janvier 2007 pour un montant de 4,2 millions de dollars. Espérons qu’il avait une bonne assurance.
P.Diddy : "Kanye West m'a fait retomber amoureux du Hip Hop"

P Diddy a tenu à remercier Kanye West, après un de ses concerts auquel il avait assisté.  

" Après des années de succès, de disques vendus et à cause du temps qui passe, je ne me sentais plus inspiré ". C'est ce que dit P.Diddy en toute modestie sur la vidéo extraite de son journal, disponible sur Youtube. D'après ses mots, son Hip Hop lui paraissait fade, et son inspiration en prenait un coup. Douze années après son premier succès, P Diddy , Sean Combs de son vrai nom, vient de retrouver la fibre du Hip Hop. Et ce grâce à Kanye West , qui est en passe de devenir le leader du Hip Hop au niveau international. Et en voyant le gaillard se démener en concert, P.Diddy est retombé amoureux du Hip Hop, " comme au premier regard ", conclut-il. Pourvu que ça dure ! Par ailleurs, comme nous vous l'annoncions récemment, P. Diddy demeure à présent aux côtés des plus grandes stars sur Hollywood Boulevard, entrant ainsi dans la légende hollywoodienne après avoir reçu sa propre étoile. Honoré sur le 'Walk of Fame', le rappeur a fièrement pris la pose devant son étoile : 'Aujourd'hui est l'un des plus beaux jours de ma vie. Si vous y croyez, tous vos rêves peuvent se réaliser'.

Madonna quitte son hôtel sans payer !
Star sam 24 mai - Madonna a exigé le "must" de son hôtel, le Carlton, lors de son séjour à Cannes dont l'objectif principal était la présentation de son documentaire sur les enfants du Malawi au Festival. L'établissement, prêt à tout pour accueillir la Reine de la pop et toucher le gros lot, a réalisé tous les caprices de Madonna en adaptant toute sa suite ainsi que les sanitaires à son goût. L'hôtel a également bouclé tout l'étage où séjournait la madone et lui a réservé sa salle de gym ainsi que son staff. Le tout pour un montant de 50.000 €.Une somme que le Carlton ne verra peut-être jamais. En effet, la star a profité d'une "erreur" de l'hôtel pour refuser de payer la note et piquer une grosse colère. La raison de ce différend est un laissez-passer accordé à une équipe de réalisation du Petit Journal de Canal+ qui n'a pas manqué de filmer la suite de l'hôtel ainsi que les aménagemens faits pour satisfaire la chanteuse.
American Idol: 97 millions de votes pour le vainqueur de la Nouvelle Star USA!
ven 23 mai - La Nouvelle Star n'est pas un concept spécifiquement français. Celui-ci est né aux Etats-Unis sous le nom d'American Idol et a été adapté dans des dizaines de pays. C'est mercredi soir que le vainqueur de la Nouvelle Star US a été sacré. Avec la démesure qu'implique un grand pays comme les Etats-Unis. Ils ont été des dizaines de millions (plus de 97 millions pour être précis) à voter pour départager David et David (non pas Jonathan). Les deux finalistes s'appelaient en effet David Archuleta et David Cook. C'est ce dernier qui a reçu les faveurs du public (56% des voix), contre l'avis du jury qui lui avait préféré son adversaire (un signe pour la Nouvelle Star française?).

C'est dans une salle gigantesque dans laquelle on pourrait mettre plusieurs Baltard, que le jeune chanteur de 25 ans a interprété "Time of my Life" pour célébrer son sacre. Un titre qui constituera son premier single.
50 Cent : encore chez Interscope pour 2 albums
50 Cent n'est toujours pas sorti de son deal avec Interscope, mais il semblerait déjà travailler sur un nouveau contrat. Selon le New York Post, le rappeur souhaiterait suivre les traces de Jay-Z et établir un partenariat avec Live Nation. Mais avant de signer l'un de ses plus gros contrats, 50 Cent doit enregistrer encore 2 disques avec Interscope. Le premier, "T.O.S", l'album du G-Unit sortira le 1er juillet. Quant à son deuxième, un projet solo, il devrait sortir cet automne. Avant donc que quiconque ne puisse poser ses mains sur 50, Interscope devrait être satisfait.
Le chanteur R. Kelly jugé pour pornographie
05/24/08 - La star américaine du R'n'B est accusé de pornographie à caractère pédophile pour avoir filmé ses ébats avec une adolescente de 13 ans. e procès pour pornographie à caractère pédophile du chanteur R. Kelly, star américaine du R'n'B, a débuté vendredi 9 mai à Chicago. Le chanteur de 41 ans, Robert Kelly de son vrai nom, comparaît six ans après son arrestation pour avoir filmé ses ébats avec une adolescente de 13 ans. Il risque jusqu'à 15 ans de prison s'il est reconnu coupable des 14 chefs d'inculpation qui lui ont été notifiés. La tâche de l'accusation pourrait être compliquée. Le chanteur plaide non coupable. Et surtout, la présumée jeune victime, âgée aujourd'hui de 23 ans, refuse d'admettre qu'elle est l'adolescente filmée dans la vidéo. Alors que sa famille, ses amis et ses professeurs affirment la reconnaître.

La vidéo révélée par le Chicago Sun-Times

Le scandale provoqué par cette vidéo de 26 minutes, révélée par le Chicago Sun-Times avant d'être diffusée sur internet, semble avoir eu peu d'impact sur la popularité de la star américaine.
Un an après son arrestation, R. Kelly avait sorti un nouvel album. Il a collaboré depuis avec de nombreuses stars, dont Céline Dion. De nombreux témoins sont attendus à la barre.
Une femme, qui assure avoir participé à des ébats sexuels à trois avec la présuméevictime et R. Kelly, ainsi qu'au moins trois autres femmes, affirmant avoir eu des relations sexuelles avec lui alors qu'elles n'avaient pas l'âge légal.
Le chanteur a également été brièvement marié, en 1994, avec la jeune star de 15 ans Aaliyah, décédée dans un accident d'avion depuis. Les parents avaient très vite fait annuler le mariage. La star du R'n'B avait acquis une célébrité internationale en 1997 avec son tube "I believe I can fly" et a reçu depuis un Grammy Award. Son procès a été repoussé à plusieurs reprises
Chris Brown
Ce jeune rappeur américain de 16 ans est la révélation Hip Hop / Soul de ces dernières années. Il a d'ailleurs reçu le prix de "Meilleure révélation de l'année" aux Soul Train Music Awards en mars 2006.
Malgré sa voix de petit garçon et son Air juvénile, Chris Brown n'en finit pas d'étonner et de se faire encensé par les plus grands ( Mariah Carey , R. Kelly, Jamie Foxx ).
Découvert en 2004, Chris sort son premier single "Run it !" en 2005. Le titre restera 18 semaines en haut des charts US ! Suivent ensuite des titres comme "Gimme That", "Say Goodbye" ou encore "Winner" que l'on retrouve sur l'album de Chris, baptisé tout simplement " Chris Brown " et sorti début 2006.
Si Chris est aussi populaire outre Atlantique c'est peut-être aussi grâce à son innocence, sa fraîcheur : dans un milieu où on ne voit que poupées siliconées et gros machos dans les clips, il se contente de réciter des pages de journal intime sur sa vie d'adolescent.

Déjà considéré comme l'héritier d'Usher, Chris Brown a une belle carrière devant lui
Jessica Simpson et Tony Romo : c'est bel et bien fini !
05/24/08 - Bien que Tony Romo ait assisté au mariage d' Ashlee Simpson , la petite sœur de Jessica Simpson, le week-end dernier, le couple aurait définitivement rompu. «Tony l'a accompagnée au mariage pour être gentil, mais maintenant que c'est fait, il veut passer à autre chose», a mentionné une source proche du couple. La preuve ultime ? Après le mariage, Jessica s'est offert quelques jours de vacances au Mexique avec ses parents et Tony aurait refusé de les accompagner... Un ami du joueur de football américain aurait même confié que le couple ne s'était plus adressé la parole depuis. Apparemment, le jeune homme en aurait plus qu'assez du père de la blondinette, Joe Simpson, qui serait d'après lui un peu trop envahissant. «Ce n'est pas Jessica le problème ! Je dirais plutôt que c'est Joe. Il est toujours en train de lui donner des conseils sur la façon de gérer sa carrière». US Magazine, en voyant que son ex roucoulait publiquement avec l’actrice, Jessica Simpson aurait noyé son chagrin dans l’alcool !Le journal explique que la chanteuse s’est rendue dans un restaurant avec des amis à elle et qu’ils auraient passé plusieurs heures à boire.
«American Idol»: Jordin Sparks remporte la compétition
Jordin Sparks, une jeune femme âgée de 17 ans, a remporté la sixième édition du concours télévisé «American Idol», hier soir, au Kodak Theatre, à Los Angeles. Elle devient également la plus jeune gagnante depuis les débuts de l'émission en 2002.

Sparks a réussi a remporté la majorité des votes du public devançant son rival, le chanteur Blake Lewis, un jeune homme âgé de 25 ans. 74 millions de votes ont été enregistré pour la finale de cette sixième édition, un record dans l'histoire d'«American Idol».

«Merci beaucoup pour tout – Maman et papa, je vous aime» a déclaré la chanteuse, émue par son couronnement. En plus du titre de grande gagnante, Sparks obtient un contrat d'enregistrement pour un premier album.
Kelly Clarkson, Ruben Studdard, Fantasia Barrino, Carrie Underwood et Taylor Hicks sont les gagnants des précédentes saisons d'American Idol.
Britney Spears est la personnalité la plus surexposée dans les médias
Britney Spears : elle est partout, dans tous les médias. C'est sans contexte la personnalité la plus (pour)suivie par les paparazzis, la plus photographiée du moment. Il faut dire que ses nombreuses frasques déchaînent la presse. Le magazine Forbes a mené une enquête afin de déterminer quelles étaient les personnalités les plus surexposées médiatiquement. Et le verdict est sans appel : comme on pouvait s'y attendre c'est Britney Spears qui arrive en tête. Elle est suivie par Paris Hilton . Bien sûr, ce classement a été réalisé avant que Paris Hilton ne soit condamnée à 45 jours de prison ferme car en ce moment, les médias sont plus sur Paris Hilton que sur Britney Spears. En troisième position, on retrouve Kevin Federline . Celui-ci ne doit sa popularité dans les médias que par son mariage et son divorce tumultueux avec Britney Spears.
Melanie Brown accouche en solo

Mel.B accouche en solo / L'ancienne Spice Girl, Melanie Brown plus connue sous le nom de Mel.B a accouché toute seule d'une petite fille. C'était mardi dernier à Santa Monica. Le père présumé de l'enfant, Eddie Murphy, nie farouchement tout lien avec celle-ci. L'affaire est actuellement entre les mains des tribunaux. Tout avait pourtant bien commencé... Mel. B vivait à Los Angeles depuis presque trois ans. Elle y rencontre Eddie Murphy, fraîchement divorcé. Après une brève romance, c'est la rupture... Seulement voilà, l'ancienne Spice Girls est enceinte des œuvres du "Flic de Beverly Hills". L'acteur nie farouchement la paternité du bébé et exige un test ADN. Le torchon brûle entre les deux ex-tourtereaux pour le plus grand bonheur des avocats californiens. Eddie la "grosse tête" ? L'acteur comique n'en est pas à sa première goujaterie. Jeune acteur en plein succès, il affirmait déjà coucher avec tout ce qui bougeait. Puis, il s'affiche avec des beautés comme Withney Houston ou Robin Givens. Au creux de la vague, il semble se calmer et se marie avec la sublime Nicole Mitchell. L'ancien mannequin lui donnera 5 enfants.

Le succès revient et avec, ressurgissent les vieilles habitudes. Il trompe sa femme avec... un travesti et quelques actrices. L'affaire Mel. B n'est-elle qu'une facette de plus du personnage d'Eddie " le vil macho " ?
" Scary Spice "
Melanie Brown est de son côté divorcée de Jimmy Gulzar, danseur. Avec lui, elle a eu Phoenix Chi âgée de 8 ans. La chanteuse a régulièrement partagé avec la presse son désarroi face aux accusations de son ancien amant. Entourée par ses proches, elle a néanmoins vécu une grossesse sereine. Le bébé est en bonne santé. Dans les jours à venir, l'identité du père sera clairement établie. La jeune maman compte même dévoiler les résultats du test à la télévision. Affaire à suivre...
Halle Berry, la nouvelle étoile d'Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard a désormais une nouvelle étoile, l'actrice afro américaine Halle Berry .

La belle est la 2 333ème artiste à intégrer le Hollywood Walk of Fame . Son étoile, située devant le Kodak Theater a été inaugurée hier en grande pompe.

Déjà titulaire d'un Oscar de la meilleure actrice en 2001 pour A l'ombre de la haine , son incarnation de Dorothy Dandrige lui avait également valu un Emmy et un Golden Globe.

Coutumière des récompenses, la comédienne a cependant reçu cette nouvelle distinction avec émotion, fondant en larmes durant son discours.

Pour l'occasion, la star était entourée de son compagnon, le mannequin Gabriel Aury, de son ami Samuel L. Jackson et d'une foule de proches et admirateurs.

Le maire honoraire de la ville, Johnny Grant, présidait cette inauguration.

Vous pourrez prochainement retrouver Halle Berry dans les salles obscures aux côtés de Bruce Willis pour Perfect Stranger .
Melanie B. a accouché d'une fille sans papa

Melanie Brown vient d'accoucher d'une petite fille, ce mardi.

Melanie Brown est une actrice et chanteuse britannique née le 29 mai 1975 à Leeds ( Royaume-Uni ). Elle est surtout célèbre pour etre l'une des Spice Girls , dont le surnom était Scary Girl . Spice Girls est le nom d'un groupe vocal de pop britannique formé en 1994 , composé à l'origine de cinq chanteuses et danseuses: Victoria Adams (devenue depuis madame Victoria Beckham ), Melanie Brown (dite Melanie B ou Mel B), Emma Bunton , Melanie Chisholm (dite Melanie C ou Mel C) et Geri Halliwell . De 1996 à 1998 , date à laquelle Halliwell a choisi de quitter la formation, le groupe connut un succès phénoménal, qui lui valut d'être souvent comparé aux Beatles . En 2001 , les quatre membres restants ont décidé de prendre une pause, et se consacrent depuis à leurs carrières solos respectives. Avec plus de 76 millions de disques vendus, les Spice Girls restent à ce jour le girls band qui a rencontré le plus de succès. L'ex Spice Girl s'est rendue d'urgence à l'hôpital de Santa Monica afin de donner naissance à son second enfant. Ce dernier se porte bien, et pèse environ 2,5Kg. «  Ce n'était pas une naissance facile !  » a déclaré une source sur place à Us-Mag . «  Le bébé a la peau assez claire et Mel est absolument ravie !  » La chanteuse de 31 ans devrait rester à l'hôpital pour encore deux jours, selon les médecins. Melanie était accompagnée par sa fille de 8 ans ainsi que par sa mère et ses proches amis. Toutefois, précisions que cet enfant a été au coeur d'un énorme scandale aux USA. En effet, Mel prétend qu'Eddie Murphy en est le père , chose que ce dernier dément. Les deux célébrités ont rompu fin 2006, Eddie accusant Melanie de l'avoir trompé avec un autre homme. «  Je ne sais pas qui est le papa de cet enfant, mais ce n'est pas moi !  »

avait-t-il déclaré à la presse. La jeune femme n'aurait pas pris la peine d'avertir son ancien petit-ami. «  Il va bien le lire [dans la presse]  » a souligné Melanie Brown, d'une manière très amère. Notez que, par pure coïncidence, le 3 avril est également l'anniversaire d'un certain... Eddie Murphy !
Oprah Winfrey: la cible dans une affaire d'extorsion
Un homme d'Atlanta a été accusé d'avoir tenté d'extorquer 1,5 million $ à l'animatrice Oprah Winfrey. Des appels téléphoniques qui ont été enregistrés démontrent que l'homme, qui discutait alors avec un employé de Winfrey, affirmait qu'il voulait mettre la star dans l'embarras, selon des documents légaux et des reportages parus samedis dans les médias. Keifer Bonvillain a été accusé dans une cour fédérale d'avoir tenté d'extorquer de l'argent à Winfrey en la menaçant de nuire à sa réputation, selon des documents légaux. Une plainte criminelle portée à la U.S. District Court de Chicago n'identifie pas Winfrey mais se réfère plutôt à la «Personne A», un personnage public qui est propriétaire d'une compagnie basée dans la Ville des vents. Les journaux Chicago Sun-Times et Chicago Tribune ont toutefois identifié cette personne comme étant Oprah Winfrey, citant des sources proches de l'enquête. Ni Winfrey, qui se trouvait en Afrique du Sud pour l'ouverture officielle d'une école de 40 millions $ qu'elle a financée avec ses propres avoirs, ni son attaché de presse n'ont pu être rejoints par l'agence de presse Reuters afin de recueillir leurs commentaires en lien avec cette affaire. Selon la plainte portée le 14 décembre, Bonvillain a écrit pour la première fois à sa cible en octobre. Il affirmait alors qu'un employé disait des choses terribles au sujet de cette dernière. Un autre employé de la «Personne A» a ensuite contacté Bonvillain, qui au départ, disait vouloir faire de la recherche en vue de l'écriture d'un livre. Bonvillain a ensuite dit qu'il pourrait vendre des enregistrements des propos tenus par l'individu qui en avait supposément contre la star aux journaux à potins. Il a alors offert de vendre ceux-ci à un membre de l'entourage de la «Personne A», selon la plainte
Qui est Oprah Winfrey?

Né dans le Mississipi rural, Oprah Winfrey est la femme la plus influente de la télévision américaine

Oprah Winfrey est née dans un environnement rural le 29 janvier 1954 à Kosciusko dans le Mississippi. Elle est d'abord élevée par sa grand-mère dans une ferme : née d'une mère célibataire, Oprah est comme beaucoup d'enfants noirs nés à l'époque confiée à sa grand-mère ce qui d'après elle se révèlera une chance car cette dernière lui apprendra à lire très jeune ce qu'elle n'aurait pas pu faire si jeune avec sa mère qui déménageait en permanence.

Dès l'âge de trois ans la petite oprah récite des discours à l'église. Elle prend donc très tôt l'habitude de participer à des événements publics et de s'exprimer devant de nombreuses personnes, ce qui se révèlera d'une grande importance pour sa carrière.
De 6 ans à 13 ans, elle vit dans à Milwaukee en compagnie de sa mère. Victime d'abus sexuels et de maltraitance de la part de certains proches de la famille, elle fait une fugue, est envoyé en maison de correction, mais n'y va pas parcequ'il n'y a plus de place. A 14 ans, elle donne naissance à un bébé prématuré qui meurt peu de temps après. Elle est finalement envoyée chez son père à Nashville. Elle y vit sous une discipline stricte (son père lui demande par exemple de lire un livre et de lui en faire un compte-rendu toutes les semaines). « Il voulait le meilleur pour moi et n'acceptait pas que je sois en dessous de mes possibilités.

Oprah commence sa carrière dans les médias à 17 ans quand elle embauchée par une radio de Nashville, et deux ans plus tard par une chaîne de télé locale comme reporter ; Elle suit parallèlement des cours à la « Tennessee State University » où elle se spécialise en communication.

En 1976, elle déménage pour Baltimore où elle travaille comme co-présentatrice du journal télévisé pour une chaîne locale et découvre son talent d'animatrice de Talk Show lorsqu'elle présente une émission intitulée « People are talking » tout en continuant de présenter le journal et d'être reporter.

En janvier 1984, elle va vivre à Chicago où elle reprend un show télévisé moribond intitulé « AM Chicago ». En moins d'un an, elle fait de ce show l'émission dont on parle le plus dans toute la ville de Chicago. La durée de l'émission passe alors à une heure et elle est renommée « The Oprah Winfrey Show » .
Le 8 septembre 1986, « The Oprah Winfrey Show » est diffusé pour la première fois sur tout le territoire américain et en moins d'un an devient le Talkshow le plus regardé de tous les Etats-Unis ; Son animatrice reçoit dans la foulée de multiples récompenses (plusieurs Emmy Awards).

Peu avant que l'Amérique ne tombe sous le charme de « The Oprah Winfrey Show », celle qui n'était encore qu'une jeune journaliste a tourné dans l'adaption cinématographique du roman d'Alice Walker « la couleur pourpre » . Dans ce film mis en scène par Steven Spielberg et sorti en 1985, elle interprète de façon poignante le rôle de Sophia, ce qui lui vaut une nomination aux oscars dans la catégorie « meilleurs seconds rôles ».

Désireuse d'avoir un contrôle sur ses projets, Oprah Winfrey crée en 1986 la société HARPO Productions Inc. (HARPO=OPRAH) dont le siège est basé à Chicago. En 1988, elle prend via l'entreprise qu'elle a créée la propriété et la responsabilité de la production de « The Oprah Winfrey Show » auparavant assumés par Capitol Cities / ABC. Elle devient la première femme dans l'histoire de la télévision américaine à posséder et produire son propre Talk Show. Lequel est numéro un aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans, est diffusé aujourd'hui dans 122 pays et attire 49 millions de téléspectateurs chaque semaine ! Par la suite, Oprah produira plusieurs mini-séries pour la télévision de même que plusieurs téléfilms. En 1998, elle jouera dans « Beloved » l'adaptation du célèbre roman de la romancière noire américaine Toni Morrison (prix Nobel de littérature).
Time Magazine l'a classée parmi les 100 personnes les plus influentes du 20ème siècle. Oprah Winfrey s'est également lancé dans l'édition via sa société Oxygen Medias. Le « Oprah Winfrey Book Club » créé en 1999 a encore démontré son influence : tous les livres qui sont présentés dans le cadre de l'émission deviennent instantanément des bestsellers !
En 2003, Oprah est devenu selon le magazine américaine Forbes la première afro-américaine milliardaire en dollars. En septembre 2006, elle fait partie des 400 américains les plus riches (242ème) avec une fortune professionnelle estimée à 1,5 milliards de dollars.

Oprah ne fait pas toujours l'unanimité (ses émissions ont parfois été critiquées pour leur sensationnalisme) même si elle en a quelque peu modifié le contenu ces dernières années.