August 11, 2012
ACCUEIL DEPECHES CELEBRITE CINEMA J-R SHOWS ARCHIVES IMMOBILIER ECONOMIE Dr AHUA NEWS FAIRE LA PUBLICITE NOS CONTACTS
Copyright 2004©LeConservateur.net All rights reserved. Privacy policy

 

LeConservateur.net
The JacquesRogerShow
“ LA PAIX, CE N'EST PAS UN VAIN MOT MAIS UN COMPORTEMENT ”
FAIRE UN DON
Vos Contributions à: LeannConsulting/Jacques Roger
P.O. BOX 1911 GERMANTOWN, MD 20875 .
 
 

Un climat de peur empêche le retour des personnes déplacées

 
 
Les forces du nord du président Ouattara lancent leur grande offensive contre le sud en direction d'Abidjan pour déloger le président Gbagbo qui s'accroche au pouvoir.
 
 
A l'ouest de la Côte d'Ivoire, Duékoué est devenue une ville martyre
 
 

Duékoué, Côte d'Ivoire, le 3 avril 2011

 
 

President Obama Hosts an Iftar Dinner

 
 
A closer look at Rep. Paul Ryan from CNN Chief Political Analyst Gloria Borger.
 
VIDEO DE LA SEMAINE
 
INRI_ DEBAT AFRICAIN_ Entretien avec Guillaume Soro
 

INRI-RADIO LE COMPTE A REBOURS: MME JEANNETTE KAH LE GUIL ( EX-PRESIDENTE DE l'UFI) EST L'INVITEE DE FARIDA I

INRI-RADIO LE COMPTE A REBOURS: MME JEANNETTE KAH LE GUIL ( EX-PRESIDENTE DE l'UFI) EST L'INVITEE DE FARIDA II
 
MR DIOMANDE MOUSSA ( CANDIDAT - UNION FRATERNELLE DES IVOIRIENS (UFI) EST L'INVITE DE MLLE FARIDA NABOUREMA
 
REPORTAGE/DIASPORA - UFI WASHINGTON DC: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE FIN DE MANDAT DE MME J. KAH LE GUI / PART 1
REPORTAGE/DIASPORA - UFI WASHINGTON DC: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE FIN DE MANDAT DE MME J. KAH LE GU I/ PART 2
REPORTAGE/DIASPORA - UFI WASHINGTON DC: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE FIN DE MANDAT DE MME J. KAH LE GUI / PART 3
PUBLICITE
MMD WORLDWIDE SHIPPING, INC
MMD WORLDWIDE SHIPPING, INC
 
RADIO LIVE

INRI RADIO "JacquesRogerShow" - Côte d'Ivoire : Invité: Dr Doumbia Major (Ex-Fesciste) - Sam 03 Dec 2011 - 18H ( H. Wash, DC) 23H GMT

DR Doumbia Major, est un homme politique ivoirien, Auteur du livre, "Le manifeste pour l'Afrique". Président du CPR (congrès panafricain pour le renouveau)

EDITION SPECIALE: LA RDC SUR LA VOIE DU GABON OU DE LA COTE-D'IVOIRE? LES NOUVELLES DYNAMIQUES DE LA LITTÉRATURE GABONAISE?

INVITES: Maître Marie Thérèse NLANDU (Londres, Angleterre), Madame Juliette ABANDOKWE (Genève, Suisse), Dr Nadia ORIGO (Paris, France),  Dr Bruno Ben MOUBAMBA (Reims, France), seront les invités du « Dr Mouketou Reçoit », ce dimanche 12 décembre 2011 de 14h30 à 17h (heure de Washington DC).

 

INRI RADIO - FasoRadio - "Une Semaine Au Burkina" Invité: Me Paul KERE, Docteur en Droit - Dim 27 Nov 2011 - 21H GMT

 DR KERE PAUL
Tous les Dimanches - 17H (N.YORK) 21H BF
   
Tous les Mercredis - 21H (BOSTON)
   
MARDI A 21H00 HEURE WASHINGTON
 
REECOUTER LE DEBAT
218-862-1300 code 697557 ou 218-862-7200 code 813641
"JACQUES-ROGER SHOW" - EN DIRECT
FAIRE UN DON
SONDAGE
IVOIRE SONDAGE
 
 
GUINEE CONAKRY
VIDEO DU MOIS
En Côte d'Ivoire: Brou Aka Pascal élu nouveau président du conseil d`administration de la RTI - 08/09/11 - Le représentant du Président de la République au conseil d'administration de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Brou Aka Pascal, a été plébiscité à la présidence dudit nouveau conseil par ses pairs. Lire l'Article
Les produits naturels pour votre santé
IDEOLOGIE
LE CONSERVATISME: UNE SAGESSE REALISTE
Le conservatisme est avant tout une philosophie, une attitude d'esprit vis à vis du temps qui s'écoule. Notre histoire est riche d'expériences acquises bonnes ou mauvaises. Ces expériences ont permis aux hommes de bâtir une société en dégageant des règles générales applicables à tous pour vivre dans une société libre et harmonieuse. Malheureusement l'histoire se répète, des hommes naissent avec l'illusion du nouveau, en ignorant ce que d'autres ont vécu. Ils s'imaginent que l'histoire commence avec eux. Ils présentent leurs idées comme " progressistes ", " révolutionnaires ", "refondateurs" ou " en rupture radicale " avec leur temps mais en fait ils ne font que répéter de vieilles expérimentations et erreurs grossières.
 
LES GRANDS DOSSIERS
ANNEE TERRIBLE 1999-2000
ETUDE COMPARATIVE DE 16 CONSTITUTIONS AFRICAINES

ÉPIPHÉNOMÈNES BURKINABÈ DE LA CRISE IVOIRIENNE

 
 
 
 
 
 
LeConservateur Search
3
.
 

MASSACRE DE DUEKOUE

DUEKOUE

Côte d'Ivoire : à Duékoué, une semaine après l'attaque, des zones d'ombre persistent

Par RFI
Le calme est revenu à Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Mais l'insécurité et la peur n'ont pas disparu. Des habitants avaient lancé le 20 juillet dernier une attaque contre un camp de déplacés. Des représailles à la mort de cinq personnes dans un quartier de Duékoué. Le bilan serait de 11 morts, mais ce point ne fait pas consensus. Une semaine après la tragédie, quel est le climat à Duékoué, et quelles sont les zones d'ombre qu'il reste à clarifier ?

Alors que des centaines de familles de déplacés pleurent encore leurs morts, et que d’autres sont dans le désespoir de retrouver la trace des disparus, un climat de peur règne chez les jeunes des quartiers guéré. Une peur entretenue par la rumeur. Cette réalité a rattrapé ce jeudi 25 juillet une mission de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), conduite par le conseiller du président de la CDVR chargé de la jeunesse.

Au cours d’une rencontre à huis clos, entre les responsables des jeunes des principales ethnies de Duékoué et d’autres jeunes originaires de la région venus d’Abidjan, la rumeur d’un départ imminent des jeunes Guéré du quartier Carrefour, le plus meurtri lors de la crise postélectorale, a écourté le huis clos.

Tout ce monde s’est rendu au quartier Carrefour pour rassurer les jeunes, mais la peur persiste. Un jeune rencontré sur place témoigne de sa volonté de quitter son quartier et sa ville.

Les messages d’apaisement lancés par différentes autorités ne semblent pas encore rassurer… Pour le préfet de Duékoué, Benjamin Effoli, il faut briser le cycle qui s’installe depuis plus d’un an, qui fait que chaque fois qu’un crime est commis, on en fait porter la responsabilité à la communauté de son auteur supposé.

Zones d'ombre

Il reste des zones d'ombre, d’abord sur les raisons de la descente des jeunes Dioula sur le camp de déplacés de Nahibly vendredi dernier. S’agissait-il d’une réaction spontanée au braquage meurtrier la nuit précédente dans le quartier de Kokoma ? Visiblement non, selon plusieurs témoignages recueillis auprès des rescapés du camp. Pour eux, l’attaque était préméditée.

Tous les témoins racontent la même chose. L’arrivée des Dozos et des jeunes Dioula, tôt vendredi. Ils auraient ensuite encerclé le camp et la tentative des casques bleus marocains de l’Onuci et du corps préfectoral lui-même arrivé sur place pour calmer les jeunes Dioula, ne les a pas empêchés d’envahir le camp et de commencer à brûler les abris des déplacés.

L’autre zone d’ombre, c’est le bilan de ces violences : six morts dans le camp et cinq lors du braquage dans le quartier de Kokoma, selon le gouvernement. Un bilan en deçà de la réalité, selon plusieurs témoignages mais qui ne peuvent pas donner d’estimations.

Mais le chef du canton de Duékoué donne le chiffre de 13 morts dans le camp de Nahibly, des corps qu’il a personnellement vus, tient-il à préciser.

Il reste, enfin, plusieurs personnes disparues. Des dizaines de jeunes ont été emmenés dans des pick-up des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). Les familles de certains d’entre eux ne savent toujours pas où ils sont.

 
 
 
LEANNCONSULTING - SPECIALISTE DES CADEAUX DE FIN D'ANNEE
INSIDE POLITICS
SUIVEZ L'ACTUALITÉ POLITIQUE HEURE PAR HEURE
JO/TABLEAU DES MÉDAILLES
Dpx Pays OR AR BZ TOT
1.
USA 42 29 29 100
2.
Chine 38 26 21 81
3.
G Bretagne 28 15 18 61
4.
Russie 21 25 31 77
5.
Coree Sud 13 7 7 27
PAYS AFRIQUE
24.
Afriq Sud 3 2 1 6
25.
Ethiopie 3 1 3 7
28. Kenya 2 3 4 9
 
Double cérémonie de baptême de promotion et de remise d'épaulettes à Zambakro, en présence du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA (Yamoussoukro, le 11 août 2012)
Weekly Address All-Hands-On-Deck Response to the Drought
Bien vu du Tea-Party, Paul Ryan pourrait avec son plan de coupes budgétaires mobiliser l'électorat conservateur, parfois dubitatif face à l'image centriste de Mitt Romney. 11/08/12
Gabon : Mba Obame rentre


Le gouvernement a mis en place un dispositif de sécurité pour empêcher des manifestations de mobilisation des partisans de l'opposant. 11/08/12
Syrie : Alep, un enjeu stratégique
Les combats ont fait rage, ce vendredi 10 août 2012 à Alep, entre l'Armée syrienne libre (ASL) et les troupes régulières, le bombardement d'une boulangerie tuant notamment une dizaine de personnes.

USA: Republican fears over Mitt Romney's potential running mate have shifted from another Sarah Palin–style flameout to something even more dangerous—a dull white guy like Rob Portman. Lire Article

 

GHANA: Le Ghana rend hommage à John Atta Mills, "homme de paix"

ACCRA (Reuters) - Des dizaines de milliers de Ghanéens ont rendu un dernier hommage vendredi au président John Atta Mills, disparu brutalement après avoir contribué à faire de son pays l'une des locomotives économiques du continent africain. Lire l'Article

VIDEO: MASSACRE A ZOGOTA ( GUINNE FORRESTIERE))